Je me forme au numérique
Je me forme au numérique en Pévèle Carembault

Approche ludique de la logique informatique pour développer sa créativité et donner vie aux objets du quotidien

A partir de 8 ans

Aucun prérequis nécessaire

Sessions de 1h à 1h30

Le programme en détail

Alarmes:
• LED et/ou buzzer avertisseur (frigo ouvert ou température trop haute par ex.)
• Tactile de porte : sonne lorsqu’une personne touche la poignée.
• Alarme lumineuse : pour ne pas gêner les voisins ou pour malentendants.
• Alarme de robinet : pour économiser l’eau.

Compteurs:
• Compteur de passage : avec la brique capteur mouvement (comme les portiques des magasins), avec le tactile ou le bouton.
• Compteur cantine : élèves qui mangent ou pas à la cantine.
• Compteur tactile de porte : compte le nombre de personnes entrées et sorties.
• Compteur de bons points : compter les points de plusieurs équipes autour d’un jeu (de société par exemple).
• Minuteur des devoirs : 3 LEDs qui annoncent : le début (vert), le milieu (jaune) ou la fin du devoir (rouge).
• Feu rouge automatique : 3 LEDs (vert, jaune, rouge), pour un top départ ou un carrefour automobiles.
• Chronomètre de douche : économie d’eau et respect de l’environnement.

Eclairage automatique :
• Lorsqu’il fait nuit
• Lorsqu’il y a du mouvement
• Lorsque l’on touche la poignée ou la serrure avec la clef (pour éclairer la serrure)
• A une heure programmée (tranches horaires)

Eclairage manuel à distance :
• Avec un bouton
• Avec une télécommande tv
• Avec un smartphone

Jeux:
• Manette de jeu avec boutons ou briques tactiles, avec des fruits ou toutes sortes d’objets conducteurs. La carte Thingz peut être aussi utilisée comme clavier (application à installer sur l’ordinateur).

  • imprimer