Je me forme au numérique
Je me forme au numérique en Pévèle Carembault
Suite à l'atelier du vendredi 14 novembre, voici le lien vers le tutoriel officiel de RogueKiller.

Tout d’abord, à quoi sert RogueKiller,

Extrait du site comment ça marche

RogueKiller est un outil (créé par Tigzy) permettant de tuer les processus appartenant à des rogues de manière automatique. Dans la mesure où certaines infections empêchent l’exécution des scans antivirus/antimalware habituels, cet outil est un outil préliminaire à un processus complet de désinfection.

De cette façon, la désinfection peut se poursuivre et la personne infectée peut donc exécuter les directives demandées par la personne en charge de nettoyer l’ordinateur (Helper).

C’est quoi un Rogue.

Extrait de wikipédia : Un rogue (qui signifie escroc) ou scareware est un faux logiciel de sécurité, comme un antivirus ou un anti-spyware. Ce type de programme est vendu par des sociétés éditrices de logiciels, lesquelles avaient auparavant provoqué chez leurs clients potentiels de l’étonnement, du stress ou invoqué des menaces imaginaires. Il s’agit d’une pratique de marketing non éthique.

Le tutoriel où le trouver

Il vous suffit de suivre le lien ci-dessous, il va sur site web “www.adlice.com”, et il est en français.

RogueKiller tutoriel officiel.

Attention, ce n’est pas parce que vous utilisez ce type de logiciel, qu’il faut commencer à l’utiliser à tout bout de chance. La meilleure méthode pour lutter contre l’infection, c’est la réflexion, et comme dirait Malekal: “réfléchissez avant de cliquer“. 
  • imprimer