Je me forme au numérique
Je me forme au numérique en Pévèle Carembault

Une aide technique pour déclarer ses impôts en ligne

En 2018, les foyers équipés d’un accès à internet et dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 15 000 euros, doivent obligatoirement faire leur déclaration en ligne sur impots.gouv.fr.

La Pévèle Carembault, en partenariat avec la Direction Générale des Finances Publiques, vous accompagne à la création de votre espace pour la prochaine déclaration d’impôts en ligne. Le service de médiation numérique organise des ateliers gratuits du 12 avril au 5 juin, pour vous expliquer comment réaliser la démarche de déclaration en ligne. Ils sont prévus dans plusieurs communes du territoire.
Pré-inscriptions nécessaires par téléphone auprès des structures d’accueil

Retrouvez toutes les informations ici : Programme et structures d’accueil
(certains créneaux sont susceptibles d’être modifiés ou reportés selon le nombre insuffisant de pré-inscriptions)

Cet accompagnement consiste à créer une adresse mail si besoin, puis un espace personnel sur le site impots.gouv.fr afin de pouvoir ensuite remplir votre déclaration en ligne.

Les participants sont invités à se munir de leur dernier avis d’imposition ainsi que de la dernière déclaration de revenus pré-remplie.

Cette action n’a pas pour but d’assurer un renseignement fiscal : les renseignements fiscaux sont disponibles sur internet, et, auprès des Sites Impôts Particuliers et des Trésoreries dont dépend chaque usager.

  • imprimer