Je me forme au numérique
Je me forme au numérique en Pévèle Carembault

Journée sortie photo

Niveau apprenti

Prérequis: apporter son matériel

Matin: prise de vue

Après-midi: retouche et mise en page

Le programme en détail

Vous aimez prendre des photos et vous souhaitez améliorer votre talent dans ce domaine ? Participez aux ateliers proposés gratuitement par le service Médiation numérique de la Pévèle Carembault. Ils se déroulent le mardi 27 août et le vendredi 30 août.

Arnaud dévoile les bases de la photographie et du maniement d’un appareil photo. Focale, sensibilité ISO, ouverture…Tous ces mots n’auront plus de secret pour vous.

Chasse aux trésors ou ferme ?

Le mardi 27 août, le rendez-vous est donné à 9h30 au Pas Roland de Mons-en-Pévèle. Dans la matinée, muni de votre appareil personnel, partez prendre des clichés dans le village autour du thème de la chasse aux trésors. Dans l’après-midi, Arnaud vous donnera des astuces pour apprendre à retoucher vos photos et mettre en page un reportage.

Le vendredi 30 août, le programme est identique. Seul le lieu change. La famille Dubus ouvre les portes de sa ferme pédagogique à Auchy-les-Orchies. Les animaux jouent les mannequins du jour mais saurez-vous prendre leur meilleur profil ? Le rendez-vous est donné à la ferme des Beaux Mecs dès 9h30.

Alors, quel atelier allez-vous choisir ?

  • imprimer